Depuis 2017, 202 ecommerce était chargé par Zendesk de gérer son connecteur PrestaShop en marque blanche. Ce connecteur était disponible gratuitement puisque financé par Zendesk.
Début 2024, Zendesk a décidé de ne plus distribuer de connecteur officiel pour PrestaShop. Il a été a proposé à 202 ecommerce de continuer à distribuer le connecteur, mais en autonomie financière. Cette proposition a été accepté, il restait alors à faire évoluer le module pour revenir au niveau de qualité que l'on peut attendre d'un tel connecteur et intégrer une solution de paiement.
Le support de Zendesk a été définitivement arrêté le 30 Avril 2024, et le module devient officiellement payant à partir du 15 octobre 2024. Après cette date, l'application Zendesk affichant les informations provenant de PrestaShop cessera de fonctionner pour les entreprises n'ayant pas activé l’abonnement, quelque soit la version du module PrestaShop utilisé. Il est donc inutile de conserver une ancienne version du module.
L’abonnement se fait directement depuis l’écran de configuration de la nouvelle version du module (version > 2.0.0), voir l'impression d'écran ci-dessous.
Les marchands peuvent choisir entre 2 modes de paiement :
- Built For PrestaShop : prélevé et facturé par PrestaShop via le compte Addons. Cette solution permet de centraliser tous les abonnements relatifs à la boutique en un seul endroit.
- Prélèvement SEPA : à souscrire en ligne depuis le lien intégré au module. La facture sera envoyée par email tous les mois.
Quelle que soit la solution de paiement choisie :
- Les marchands bénéficient d’une période d’essai d’un mois gratuit.
- Le tarif est de 25 € pour 3 agents, puis 5 € par agent supplémentaire.
Le nombre d’agents détectés sur le compte Zendesk est affiché dans la configuration du module Zendesk.
Le montant de l’abonnement est adapté chaque mois en fonction du nombre d’agents détectés sur le compte Zendesk.
Les agents légers ne sont pas pris en compte dans le montant de l'abonnement.
Cas particulier du multishop
Dans le cas d'un PrestaShop configuré en multishop, l'abonnement est payable pour chaque compte Zendesk
- 2 shops (configuré en all shops) vers un seul compte Zendesk : un seul abonnement
- 2 shops vers 2 comptes Zendesk : 2 abonnements