La nouvelle offre PayPal Checkout (Allemagne) et configuration de PUI

La nouvelle offre PayPal Checkout (Allemagne) et configuration de PUI

La nouvelle offre PayPal Checkout

L'offre PayPal Plus utilisée par les utilisateurs d'un compte PayPal Allemagne a été supprimée au profit de la solution PayPal Checkout.

 

À partir de la version 5.7.0, le module officiel PayPal permet aux marchands de s'adapter à ce changement.

 

Pour utiliser le module PayPal en version 5.X, il est indispensable d'utiliser des versions de PrestaShop supérieures ou égales à 1.7.0

Les versions plus anciennes de PrestaShop ne sont pas compatibles avec les dernières fonctions du module PayPal.

 

La nouvelle version du module incluant PayPal Checkout intègre aussi des nouveaux moyens de paiement : 

  • Pay Later (paiement échelonné en 3 ou 4 fois selon le pays)

  • Pay Upon Invoice (pour payer la commande dans les 30 jours)

  • APM (toute méthode de paiement alternative)

  • ACDC (paiements par carte de crédit et de débit)

 

Pour permettre à vos clients d’utiliser ces méthodes de paiement, il sera nécessaire :

- un compte PayPal Business Allemagne

- une boutique en ligne basée en Allemagne

- une version de PrestaShop v1.7 ou supérieure

- permettre l'expédition vers l'Allemagne

 

Pour profiter de toutes les nouvelles fonctions, n'oubliez pas d'activer l'utilisation des Webhooks dans la configuration du module. 

Pay Later

Pour ce qui concerne ce type de paiement, vous pouvez consulter cet article : https://desk.202-ecommerce.com/portal/fr/kb/articles/comment-activer-paylater

 

PUI

Le PUI (Payment Upon Invoice) est un mode de paiement très utilisé en Allemagne.

Cela permet aux clients d’acheter les produits et de payer après la livraison s’ils sont satisfaits des articles et ils souhaitent les garder.

 

Les utilisateurs du module avec un compte PayPal Business Allemagne devront configurer le module pour permettre à PayPal de synchroniser les numéros de suivi des commandes envoyées.

 

Dans le cadre d'un litige entre le marchand et l'acheteur, le numéro de tracking est utilisé par PayPal pour vérifier si le colis a bien été expédié à l’acheteur.

 

Cette configuration est donc obligatoire. Si les transporteurs ne sont pas synchronisés, la méthode de paiement PayPal ne sera pas affichée sur le site.

 

Pour configurer le PUI, cliquer sur le bouton “Partner referral sign-up link” dans la section “Account Settings”, onglet “Setup”.

 

 

 

Puis,  synchroniser les transporteurs PrestaShop aux coursiers PayPal dans l'onglet “Expérience” de la page de configuration du module.

 

 Sauvegardez les modifications. Le module indiquera que PUI est actif.

 

 

Conseils d'assistance
Si vous ne voyez pas la notification, veuillez effectuer ces 5 étapes pour activer votre fonctionnalité PUI.
- Connectez-vous à votre compte PayPal Business
- Allez dans votre Back Office PrestaShop et ouvrez votre module PayPal.
- Dans l'onglet Configuration, déconnectez-vous de votre compte PayPal.
- Dans l'onglet Configuration, reconnectez-vous à votre compte PayPal.
- Si ces étapes ne fonctionnent pas, veuillez contacter l'équipe de support : https://addons.prestashop.com/contact-form.php?id_product=1748


APM

Grâce aux méthodes de paiement alternatives, les clients du monde entier peuvent payer avec leurs comptes bancaires, leurs portefeuilles et d'autres méthodes de paiement locales. Par exemple, un client aux Pays-Bas peut vouloir payer en utilisant iDEAL, qui est utilisé par plus de la moitié des consommateurs néerlandais pour les achats en ligne, tandis qu'un client en Belgique sur le même site Web peut vouloir payer en utilisant Bancontact, une méthode de paiement populaire dans ce pays.

 

Grâce aux méthodes de paiement alternatives, les clients du monde entier peuvent payer avec leurs comptes bancaires, leurs portefeuilles et d'autres méthodes de paiement locales. Par exemple, un client aux Pays-Bas peut vouloir payer en utilisant iDEAL, qui est utilisé par plus de la moitié des consommateurs néerlandais pour les achats en ligne, tandis qu'un client en Belgique sur le même site Web peut vouloir payer en utilisant Bancontact, une méthode de paiement populaire dans ce pays.

 

Une liste des méthodes de paiement alternatives par pays est disponible ici: 

https://developer.paypal.com/docs/checkout/apm/#link-availablepaymentmethods


ACDC

Vos acheteurs bénéficient d'un flux de paiement qui comprend des boutons de paiement PayPal et des champs personnalisés pour les cartes de crédit.

Les paiements avancés par carte de crédit et de débit sont disponibles pour les pays et devises suivants :

https://developer.paypal.com/docs/checkout/advanced/#link-eligibility

 



    • Related Articles

    • Configuration de la méthode de capture du paiement : Vente ou Autorisation

      Dans la vidéo suivante, vous trouverez un tutoriel sur le fonctionnement de la configuration dans le module Paypal pour Prestashop. Il parle de comment fonctionne la configuration de l’action de paiement en mode Sale et Authorize.   Video:
    • Lien entre PayPal et Braintree

      Nous avons détecté un problème de lien chez certains clients entre Braintree et Paypal. Si vous avez trouvé l’erreur que nous avons montrée dans cette vidéo, le processus pour la résoudre peut être vu dans les étapes suivantes de la configuration: ...
    • Définir la durée des annonces et gérer les produits en rupture de stock

      Le module eBay permet de gérer la durée des annonces et les conditions de fermeture. Vous pouvez choisir entre un nombre de jours limité ou indéfini pour les annonces, mais aussi comment gérer les annonces de rupture de stock. Dans la page de ...
    • Utiliser un compte PayPal allemand dans un site multishop

      Si vous avez un compte marchand français (ou un autre compte PayPal, à l’exception d'un compte allemand), que vous utilisez une multiboutique et vendez en Allemagne (« Allemagne » est sélectionné comme pays par défaut pour l’une de vos boutiques), ...
    • Problème d’arrondi entre Prestashop et PayPal

      PrestaShop vous permet de configurer le prix des articles dans le catalogue en spécifiant jusqu'à six chiffres après la virgule.  Il sera donc possible de spécifier un prix tel que 9,123456 €. Le module PayPal, quant à lui, traite les prix en ne ...